Concerta est l’un des psychologues les plus connus. Il est commercialisé en France depuis 2003 et est utilisé pour traiter le TDAH chez les enfants de 6 ans et plus.
Concerta est un comprimé à action prolongée contenant l’ingrédient actif méthylphénidate. Maintenant, vous pouvez acheter des comprimés Concerta à 18 mg, 36 mg ou 54 mg.
Le méthylphénidate a un léger effet stimulant sur le système nerveux central et améliore la communication entre les neurones du cerveau. À la suite de la prise de ce médicament, nous voyons:
- Amélioration de la mémoire, de la logique et de la vitesse de traitement de l’information.
- Perte des difficultés dans les relations avec les autres.
- Concentrez-vous davantage sur l’activité quotidienne.
- Améliorer la santé mentale et physique.
Concerta a un bon équilibre entre les avantages et les risques qui peuvent être utilisés à long terme. Le traitement dure généralement jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’adolescence. Dans ce cas, le concert peut être utilisé comme substitut après la puberté.
Le traitement du TDAH doit être arrêté. Si le concert dure environ un an, vous devez arrêter temporairement de prendre les pilules et vérifier l’efficacité du traitement. Cela se fait généralement entre les vacances scolaires, par exemple, en été.
Si l’enfant n’a pas encore pris de méthylphénidate, il est préférable d’acheter d’abord Concerta 18 mg. Typiquement, traitement précoce des problèmes de comportement avec des comprimés de 18 mg toutes les 24 heures. Si d’autres médicaments ont déjà été utilisés pour traiter le TDAH, la dose quotidienne peut être augmentée lors du premier concert.
Augmentez progressivement la dose quotidienne à 18 mg. Pour améliorer le contrôle efficace des symptômes du TDAH, il est important de suivre les recommandations suivantes pour l’ajustement de la dose :
- La dose est augmentée plus d’une fois tous les 7 jours.
- L’augmentation du palier de dose ne doit pas dépasser 18 mg.
- La dose quotidienne ne doit pas dépasser 54 mg.
Si les problèmes d’attention ne s’améliorent pas dans les 4 semaines, vous devez arrêter de prendre les comprimés de contaza. Si les symptômes du TDAH s’aggravent ou si les effets secondaires graves s’aggravent, la dose quotidienne doit être réduite.
Veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien pour les effets secondaires avant d’acheter Concerta (méthylphénidate). Les enfants ne comprennent pas toujours que le concert ne se passe pas bien et les adultes doivent surveiller le comportement de l’enfant.
Les effets secondaires les plus courants lors du traitement d’un trouble du comportement peuvent inclure :
- menacé
- Mal de crâne
- Problèmes de sommeil
En général, les effets indésirables listés apparaissent au début du traitement et disparaissent indépendamment de l’utilisation continue de Concerta. Si ces effets secondaires provoquent une gêne, la dose quotidienne peut être réduite.
Des précautions particulières doivent être prises lors de l’utilisation des comprimés Concerta :
- Excitation et perte de poids.
- Faiblesse musculaire et croissance incontrôlable.
- effets sonores neuropsychiatriques.
- Effets cérébrovasculaires et Effets cardiovasculaires
La plupart des parents qui prennent un concert pour le TDAH ne voient aucun effet sur leurs enfants. Mais si cela se produit, il faut le signaler à votre médecin, surtout si les effets sont graves ou persistants.
Malgré les effets secondaires potentiels, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) estime que les bénéfices du médicament l’emportent sur les risques. Par conséquent, Concerta est largement utilisé dans la pratique médicale et est disponible dans de nombreuses pharmacies françaises.
Concerta est une marque de renommée mondiale. Comme d’autres médicaments de marque pour le traitement du TDAH, Concerta présente un inconvénient majeur : son prix. Le médicament est relativement cher, même s’il est sur le marché depuis plus de 10 ans.
Si vous voulez économiser des médicaments, vous pouvez acheter un concert en ligne en France. Farma Le coût du concert des pharmacies en ligne est généralement inférieur à celui des pharmacies conventionnelles, mais pas tous.
Une autre façon de réduire le coût du traitement des problèmes de comportement est d’utiliser les génériques de Concerta. Les concerts simples fonctionnent comme des médicaments de marque, mais peuvent être très bon marché.
L’ANSM a homologué la plupart des médicaments contenant le principe actif méthylphénidate. Ces médicaments sont vendus sous une autre dénomination commune internationale « Méthylphénidate » ou des marques telles que :
- renforcement
- QSM
- Ritalin